Aïdo, production et évenementiel    
ARTISTES
NIVO & THE SERGE RAHOERSON GROUP
 

Le duo a ensuite été rejoint par le bassiste Max Hery, déjà présent aux côtés du père de Serge. Et après des passages par le Canada, le Mexique, le Sénégal..., le trio s'est installé à Paris dans les années 80 où il a construit sa renommée. On a pu les voir accompagner de Gerard Rakoto, François Reau ou Eddie et Patrick Rabeson, qui ont travaillé avec nombre d'artistes américains, brésiliens et malgaches.

En 1983, le groupe fait sensation au Festival de Nice et certains parmi les plus grands noms du jazz : Jaco Pastorius, Jimmy Smith, Wynton Marsalis, Paquito D'Rivera et Buddy Tate viennent jouer aux côtés de Nivo dans les clubs jazz de la ville.

Puis, le trio devient résidant à l'hôtel Le Méridien à Paris et se produit dans les autres clubs de la capitale.

nivojazz
 

 



 
Nivo and the serge haoerson
nivojazz metro shop Nivo "Never give up "

Après s'être produit aux Etats-Unis, dans de nombreux festivals jazz en Europe et sur la scène parisienne, Nivo Jazz prépare actuellement un nouvel album prévu dans le courant d'année. Natif de Madagascar, le trio reste fidèle à son style unique, mêlant rythmes africains, jazz américain classique et improvisation funk, le tout empreint de sa sensibilité française.

Le groupe est né de la rencontre à la fin des années 60 entre Serge Rahoerson et Nivo. Serge, fils de Georges Rahoerson, le plus grand saxophoniste issu de la Grande Ile de Madagascar, assure le saxophone, le piano, accessoirement la batterie et s'occupe en plus de la composition et des arrangements. Sa femme Nivo, combine aussi les talents, puisqu'on la retrouve derrière la batterie mais aussi au chant. Une voix exceptionnelle dans la pure tradition de la soul music et du blues, qui en aura impressionné plus d'un, Dizzy Gillepsie inclus.

Newsletter Liens Contacts Légales