Aïdo, production et évenementiel

 
ARTISTES
KILEMA
 

Ces apparitions dans les grands festivals internationaux, ont permis à la culture malgache d'être reconnue parmi les sources incontournables de la musique africaine.

En 1999, son premier album solo "KA MALISA" voit le jour. C'est une véritable invitation à la musique du sud de Madagascar mais aussi une ouverture vers la sonorité du reste du monde. Cet album lui permet d'accroître son expérience sur la scène internationale (le Festival WOMAD, les principaux festivals de musiques traditionnelles en Espagne, telles que l'Ethnosur, l'Ethnimalaga, l'Esparrago, les Espantapitas, Semana Grande de San Sebastian, etc...) durant 3 ans.

En 2003, KILEMA sort son deuxième album "Lavi tany" (loin de ma terre). Une connexion entre le nord et le sud où s'exprime toutes les racines de son pays natale et celle de l'Andalousie son pays d'adoption depuis quelques années.

Le nouvel Opus de kilema "Mena" se disponible partout en France à partir du 27 avril (Chez L'autre distribution). Mena est une invitation a découvrir les doux paysages de Madagascar.

Kilema transmet à chacune de ses apparitions la magie des ryhtmes et de l'âme de Madagascar.

A découvrir absolument !!!

Fiche technique kilema


Cliquez

 

 
kilema en concert
 

Kilema extrait 'Mena' album "Mena"
Kilema extrait 'vali babe' album "Mena"
 
Kilema extrait 'sambasamba' album "Mena"
Kilema extrait 'Ay ene' album "Mena"
kilema-lavi tany Kilema extrait 'volovolo' album "Lavi tany"



Autre Vidéo
Concert Rainforest in Malaisie



Auteur-compositeur, interprète mondialement connu, Clément Randrianatoandro est le fondateur et le leader du groupe KILEMA qui porte son nom.

Multi-instrumentiste il joue de la Kabosy , du Katsa et du Marovany, instruments typiques dans la musique traditionnelle de Madagascar.

Parmi ses expériences musicales majeures, sa participation au " trio de Justin Vali", lui donne l'occasion de se produire dans de nombreux festivals au Japon, en Australie et en Nouvelle Zélande, sans oublier le Woodstock 1994.

Sa musique est profondément liée à la musique traditionnelle du sud de Madagascar mais aussi influencée par les racines africaines.

 

 

Newsletter Liens Contacts Légales