Aido, production et évenementiel    
ARTISTES
Solorazaf Findrakoto
 

Ceux que dit la Presse: SOLORAZAF  soloGUITARES – VOIX-percussions jouées aux piedsSOLORAZAF « impose un univers radicalement différent, a base de tempos de Madagascar et de l’Océan Indien, enrichis de son gout pour les harmonies jazzy et le folk .»
Le Parisien, Y Jaeglé
«Guitare solo illuminée par les rythmes en cascades de la tradition malgache . » Télérama
« a highly recommended concert ... », NY Times, USA
« ... sonne comme un groupe ... »       Giornale de Sicilia
«un mix ou s’imbriquent d’invraisemblables modulations » Guitarist Magazine
« new guitar textures » Froots UK
« Solorazaf is a fantastic malagasy guitarist with a good handle on that country’s rich roots music and a worldly touch as well »
Banning Eyre, Afropop world wide

En savoir plus : Myspace, Discographie

Création 2011-2012
A Musical Tribute to Mama AFRICA:

Son nouveau spectacle est dédié a Miriam Makeba, artiste planétaire dont Solorazaf a été le lead guitariste sur scene  durant 15 ans.  Loin de vouloir surfer sur la vague des hommages, Solorazaf propose un voyage musical dont le fil conducteur est l’évocation des mélodies de légende que la Diva Africaine interprétait.  Par des arrangements subtils et raffinés, Solo  s’est adjoint les services du claviériste italien Andrea Bozzetto. Durant 3 mois, avec le soutien de la Maison de la Musique de Rivolli près de Turin,  ce duo insolite  présente une relecture Groovy , teintée de jazz & world,   reharmonisé de l’oeuvre de Makeba.

Ce spectacle s’accompagne également de compositions personnelles que Solorazaf   interprétait lors des tournées Mondiales de Mama Africa en premier partie, a sa demande. Un clin d’oeil a cette femme d’exception qui s'est aussi battu pour la promotion de la culture africaine dans le monde.

L’esprit de partage est également au cours de cet opus.  Un espace ouvert sur lequel seront invités des artistes, musiciens vocalistes souffleurs… pour partager la scene.

A musical tribute to Mama Africa encourage l’expérimentation comme cette mélodie piémontaise jouée par l’accordéoniste Simone Bottasso avant d’aborder le theme sur un tempo Africain, donnant une saveur d’universalité : Une main tendue que Miriam Makeba aurait surement apprécié.

Fiche Technique

Presse : Spectacle A musical Tribute to Mama Africa
version Italienne
Traduction Francaise

 

 

Nombre d'artistes sur scène :
2 musiciens + invités


Vidéo

Extrait du Spectacle a musical Tribute to Mama AFRICA

Musique

Live : Malaika
Live : Ntjilo Ntjilo

 

Un peu d'histoire

Né a Montpellier en France, Solo Razafindrakoto dit SOLORAZAF vit son enfance et son adolescence a Madagascar ou il devient tres tôt un des premiers musiciens de studio de la capitale, Antananarivo. Multi intrumentiste, ce musicien autodidacte se passionne pour la guitare. Son expérience lui a permis de commencer a chercher une voie personnelle basée sur les traditions rythmiques musicales de la « Grande ile » et a les meler aux musiques qu’il écoute au quotidien : jazz, folk, chansons, «world music ».

il revient en france et s’installe a Paris , joue avec nombreux artistes francophones sur scene et en studio (Maxime le forestier, Graeme Allwright, Ray Lema...).

Durant 15 ans, SOLORAZAF a été lead guitarist de Miriam Makeba et a fait les tournées mondiales: (tremplin idéal pour affirmer son style tres personnel).

A partir de l’ année 2001, SOLORAZAF se consacre entierement a son répertoire de compositions personnelles et se produit sur les scenes européennes et américaines en « solo guitar performance » (Italie, Allemagne, USA, Fest inter. Quebec, Argentine ….), ponctué par de nombreuses collaborations : Aux USA avec le groupe « Worlds of Guitar » Romero Lubambo/Aquiles Baez/Fareed Haque/Solorazaf, réunion de musiciens imaginée par Charlie Fishman , producteur de Dizzie Gillespie et de David Sanchez. • En France avec Jean-Félix Lalanne sur plusieurs éditions du spectacle « Autour de la guitare » ou encore avec Louis Winsberg « les 3 Afrique » • En Italie et au Québec avec Bob Brozman . • En Europe en compagnie de Peter Finger (Ger) fondateur du « The international guitar night » avec Michel Haumont (Fr) et Jacques Stotzem(Bel).

 

 

Newsletter Liens Contacts Légales