Aido, production et évenementiel    
ARTISTES
RYOKO NURUKI
 

Le nouveau Projet de Ryoko en 2012

Afro-américain, Afro-brésilien, Afro-cubain, ….apparemment, toutes les combinaisons logiques avec « Afro &… » sont déja lues et approuvées !!
Mais « Afro-Nippon » ?!

Aucun musicien n’a jamais osé marier l’Afrique avec le Japon.
Enfin, Ryoko est parvenue a donner naissance a ce passage caché……
donc, elle lance un appel d’offre pour cette alchimie qui va faire tourner la tete a tout le monde. Comment ?
Kagoshima, la ville natale de Ryoko est située dans le sud profond du Japon, pres de la région d’Okinawa, ou la musique est plus rythmée que zen !
Par ailleurs, malgré son éducation imprégnée de musique classique, elle
a toujours été attirée par la richesse des rythmes africains.
Avec Abdullah Ibrahim comme idole, un bon nombre de ses compositions ont discretement été basées sur les pulsations magrébines ou mandingues.
Afro-Nippon Roads trace le droit chemin entre le continent noir et le continent jaune, a travers une musique qui explore le meilleur des deux. Une réunification improbable par un moyen autre que le Jazz de Ryoko et son universalité.
Curieuse et assidue, au fil du temps, Ryoko a fini par découvrir les similarités mélodiques et rythmiques entre l’Asie et l’Afrique.

Grâce a la liberté qu’offre le jazz, elle a réussi a combiner les deux et, aujourd’hui, elle proclame la création d’un nouveau genre de musique

Cliquez ICI

Télécharger le dossier de presse 2010

Asian Bird 2011

La presse en Parle "Asian Bird": 1 et 2

 

 
Pianiste compositrice japonaise, Ryoko Nuruki mele jazz, classique et tradition

Ryoko "Gasy jap" extrait enregistrement Studio Davout
The Ryoko Trio "Bouche d'or"' extrait de l'album Bonsaï Bop
Ryoko "Matakimasu II" extrait de l'album Asian Bird
Ryoko en piano Solo live "Afro Nippon road to Debussy"


Vidéo

The Ryoko trio Live
Ryoko en piano solo
Reportage Ryoko Fr3

Apres Elisabeth Kontomanou la pianiste et chanteuse japonaise Ryoko Nuruki est le nouveau coup de coeur de SirAli , un journaliste esthete qui participa a la création de Nova et TSF

Ryoko Nuruki est une pianiste compositrice japonaise dont la carriere l'a ammené d'Italie jusqu'au Canada avant de s'installer en France, sur la cote d'Azur.
La musique de Ryoko Nuruki (Ses compositions et ses reprises) est le point de rencontre du jazz moderne, de la musique classique et tradionnelle.

son oeuvre novatrice et raffinée reste néanmoins jubilatoire et accessible. L’authenticité de Ryoko se révele sincere et spontanée.

L’originalité de Ryoko réside notamment dans son attitude vis a vis des rythmes et des silences, sachant jongler habilement entre les rythmes pairs et impairs, africains et asiatiques,
tout en exploitant les silences avec un égal bonheur, comme jamais cela n’a été fait auparavant. Bonsaï Bop sortie en 2008 chez Candid Records et Asian Bird 2010 en temoignent.



 

 

Newsletter Liens Contacts Légales