ASIE

Période
Artistes
 
Toute l'année

Concerts,

&

Masterclass..

Classique Jazz Afro Nippon
www.aido.fr/ryokonuruki
www.myspace.com/ryokonuruki

Ryoko Nuruki est une pianiste compositrice japonaise. La musique de Ryoko (ses compositions et ses reprises) est le point de rencontre du jazz moderne, musique classique et musique traditionnelle.
Son œuvre, novatrice, raffinée et explorant de nouveaux horizons sait rester néanmoins jubilatoire et accessible envers des publics divers et variés.
Son projet 2012 :
Afro-américain, Afro-brésilien, Afro-cubain, ….apparemment, toutes les combinaisons logiques avec « Afro &… » sont déja lues et approuvées !!
Mais « Afro-Nippon » ?! Aucun musicien n’a jamais osé marier l’Afrique avec le Japon.
Enfin, Ryoko est parvenue a donner naissance a ce passage caché……Curieuse et assidue, au fil du temps, Ryoko a fini par découvrir les similarités mélodiques et rythmiques entre l’Asie et l’Afrique.
Grâce a la liberté qu’offre le jazz, elle a réussi a combiner les deux et, aujourd’hui, elle proclame la création d’un nouveau genre de musique

En solo,quartet ou quintet départ de Paris

En 2013

Concerts,

Deambulation,

Masterclass..

Percussion de Taiwan
www.aido.fr/tendrum
www.ten-hsieh.com

Ten Drum est loin d'être un ensemble de percussions d'Asie de plus, même si, à premier vue , il peut le paraître. La sagesse extrême-orientale est au coeur de la philosophie de Ten Drum. Elle s’exprime dans l’adage qui prescrit de suivre l’enseignement de ces trois maîtres que sont l’homme, la nature et l’univers, et qui recommande à chaque individu de vivre en harmonie avec la nature.

8 musiciens à 10 musiciens au départ de Paris

Mai à octobre 2012

Concerts,

Deambulation,

Masterclass...

Fanfare du Rajasthan
www.aido.fr/JaipurBrassBand.html
www.jaipurmaharajabrassband.com

Issue d’une tradition millénaire, le Jaipur Maharaja Brass Band allie l’incomparable talent de musiciens de fanfare renommés et la virtuosité d’Amrat Hussain, joueur de tabla confirmé. Puisant dans les rythmes classiques et traditionnels aussi bien que dans le folklore et le cinéma populaire indien, usant de l’improvisation mélodieuse, cette fanfare emmène à sa suite les foules et sème la joie et l’esprit de la fête sur son passage. Originellement destinée à la célébration des naissances, mariages, pèlerinages religieux et fêtes nationales. Cuivres et percussions puisent aux sources du rythme pour déployer une musique détonante et subtile. Le fakir cracheur de feu et la danseuse contorsionniste sont du cortège, mêlant leur pratique ancestrale à la frénésie de la musique. L’énergie se propage vite au public qui, gagné par le dynamisme des musiciens, manifeste une gaieté incomparable propre.

7 musiciens + une danseuse et un fakir au départ de Tours


CONTACT SCENE
arnaud.teyssier@aido.fr

 

Tel/Fax :  + 33 1 39 19 84 73
Port :   + 33 6 63 92 61 48

 
info@aido.fr

Farhan Rasoarivelo

 

Tel/Fax :  + 33 1 41 44 22 04
Port :   + 33 6 71 64 63 25

Management, Booking, Production