Aïdo, production et évenementiel    
ARTISTES
PAMBERI STEEL ORCHESTRA
 

Les publics du festival de Montreux, de nombreux festivals français, suisses et italiens ne s’y sont pas trompés (voir liste des concerts), assurant à Pamberi un triomphe toujours renouvelé, comme au Japon où le steelband tourne presque chaque année depuis 1993.

www.myspace.com/pamberisteelband

Au cours de la tournée 2009, le groupe a enregistré leur 6ème album "Paris Pan Jam". .Alors que l'apprentissage par coeur est la norme dans les steelbands trindadéens, la volonté d'innovation musicales et leur attirance pour le jazz ont conduit Pamberi à developper l'improvisation. Poursuivant la voie des ainées, la nouvelle génération a fait émerger des compositeurs et des solistes sur tous les pans, un phénomène qualifiée d'unique au monde par Andy Narell figure emblématique du Panjazz. C'est album est une compilation de leur tournée 2009-2010 bien revelatrice de leur dynamisme musical petri de jazz er de calypso.

Prochaine Tournée / Sept -Nov 2012

LES MUSICIENS Tour 2009:

Damian Holder; Ruel Warner; Dexter Crawford; Aaron Smart; Victor Perez; Reon Patterson; Cheo Cato; Quincy Stoute; Wayne Osouna;Anthony Simeon; Nestor Sullivan   

LES MUSICIENS Tour 2010:

Damian Holder; Ruel Warner; Jessy Mohamed; Dwayne Cadore; Victor Perez; Reon Patterson; Cheo Cato; Quincy Stoute; Wayne Osouna;Clynton Edwards ; Nestor Sullivan           
   
                        

Clic maintenant

 

 



Pamberi Steel Orchestra n’est pas un steelband comme les autres.

A l’originalité de l’instrument principal, conçu à partir d’un baril de pétrole incurvé, martelé puis accordé, le steel-drum ou “pan” est un instrument de percussion mélodique au relief sonore riche en harmonique – s’ajoute ensuite la créativité du répertoire, agrémenté de nombreux solos improvisés spectaculaires, sur tous les instruments, du plus grave au plus aigu.

Ces improvisations mettent en valeur l’extraordinaire virtuosité de ses musiciens, dont la générosité et la bonne humeur fait irrésistiblement basculer le public dans l’ambiance carnavalesque de Trinidad.

Compositions, calypsos, standard de jazz, « bomp tunes » (morceaux étrangers transformés en calypso), leur musique est au carrefour de multiples influences mais toujours profondément trinidadienne. Le cocktail jazz-calypso, pendant trinidadien du latin-jazz, conquiert à coup sûr par son explosion de joie et de raffinement musical.
PAMBERI STEEL ORCHESTRA
"call of the waterdancer"
PAMBERI STEEL ORCHESTRA
"Beat 70" Pat Metheny
PAMBERI STEEL ORCHESTRA
5th Symphony Beethoven
PAMBERI STEEL ORCHESTRA
Pan in a minor

Maison de La Musique de Nanterre
scene nationale 2009 Officiel

Plus de Vidéos :
Concert à Conflans Saint Honorine09

Festival en Suisse Martigny09

Concert en Suisse Bern09

Concert au Théatre Paul Eluard Stains09

Tournée 2010 Photo Pamberi : ICI

Video 2010 Satellit Café de Roanne
RÉALISATION YVES FAURE PRODUCTION TL7/CLC/SATELLIT-CAFÉ



Newsletter Liens Contacts Légales