Aïdo, production et évenementiel    
ARTISTES
Jaipur Maharaja Brass Band
 

Le Jaipur Maharaja Brass Band est composé d’artistes indiens qui sont nés et ont grandi dans des castes de musiciens. Amrat Hussain a choisi les meilleurs d’entre eux pour composer cette troupe dont il est le directeur artistique. Ce joueur de tablas expérimenté se consacre aux musiques du monde et à leur alliance au jazz, funk, pop, reggae...
Après avoir vécu une remarquable expérience en Italie où il a joué avec des musiciens du monde entier (cubains, tunisiens, sénégalais, argentins, italiens, américains, etc.) et des stars italiennes comme Jovanotti, Lucciodala, Avion Travel et l’Orchestra di Piazza Vitorrio, il s’est produit dans des festivals renommés: Live Aids à Rome, Paléo à Nyon et au Sziget festival à Budapest ainsi que pour le concert du Primo Maggio à Rome…

Le Jaipur Maharaja Brass Band trouve sa place dans toutes les manifestations de rue, carnavals et parades diverses ainsi que dans les salles de spectacles, théâtres ou festivals de musique.

Site de Jaipur Maharaja Brass Band
Formation artistique :

7 musiciens + 1 danseuse et un Fakir


Presse

 

Extrait du Maharaja Brass Band

 


Festival Sziget Sur Scène


En rue : Danse

La fanfare Jaipur Maharaja Brass Band est composée de neuf artistes : sept musiciens, une danseuse et un fakir vous entraînent à travers leurs réjouissantes performances dans un univers explosif de gaieté, de dynamisme, d’énergie dans lequel affleurent sans cesse la grâce et le sacré. Issu d’une tradition millénaire, le Jaipur Maharaja Brass Band puise aux sources du rythme pour déployer une musique détonante et subtile. Cette fanfare allie l’incomparable talent de musiciens de fanfare renommés et la virtuosité d’Amrat Hussain, joueur de tablas confirmé. Puisant dans les rythmes classiques et traditionnels du Rajasthan aussi bien que dans le folklore et le cinéma populaire indien, usant de l’improvisation mélodieuse, cette fanfare emmène à sa suite les foules et sème la joie et l’esprit de fête sur son passage.

Originellement destinée à la célébration des naissances, mariages, pèlerinages religieux et fêtes nationales, elle a aussi sa place dans les carnavals et parades


 

Newsletter Liens Contacts Légales